Affectation en 1ère technologique en Haute-Garonne

Les demandes d’affectation en 1ère technologique passent par l’application nationale AFFELNET-lycée.

Il existe 8 séries dans la voie technologique:

• Sciences et technologies de l’industrie et du développement durable (STI2D)
  • Sciences et technologies de laboratoire (STL)
  • Sciences et technologies du management et de la gestion (STMG)
  • Sciences et technologies de la santé et du social (ST2S)
  • Sciences et technologies du design et des arts appliqués (STD2A)
  • Sciences et technologies de l’hôtellerie et de la restauration (STHR)*
  • Sciences et techniques du théâtre, de la musique et de la danse (S2TMD)*
  • Sciences et technologies de l'agronomie et du vivant (STAV). Cette formation est dispensée uniquement dans les lycées de l’enseignement agricole.

En 1ère technologique, le choix d’une série implique le suivi des 3 enseignements de spécialités associés, à l’exception des séries STL et STAV où l’élève doit choisir une spécialité.

Je consulte les programmes des enseignements de spécialités sur le site du ministère de l'Éducation nationale

Principe général d’affectation :

Les familles doivent formuler leur demande d’affectation en 1ère technologique auprès de l’établissement où est scolarisé l’élève.

La procédure est gérée par AFFELNET-lycée, même si l’élève demande l’établissement dans lequel il est inscrit en classe de seconde.
Les formations technologiques sont à capacités d’accueil limitées. Il est conseillé aux familles de formuler plusieurs vœux.

* Attention : dans le département de la Haute-Garonne, les affectations en 1ère STHR et en 1ère S2TMD ne sont pas gérées par AFFELNET-lycée. Les familles sont invitées à contacter directement les établissements.

• Que faire si vous souhaitez une poursuite d’études dans un établissement privé sous contrat ou dans un établissement de l’enseignement agricole ?
    Vous devez prendre contact avec l’établissement car ce dernier a des modalités et des critères d’admission qui lui sont propres.

Résultats :

Les résultats seront disponibles directement auprès de votre établissement à compter du mercredi 26 juin 2024 à 14h30.

Si votre enfant n’a pas obtenu d’affectation à l’issue de la campagne principale, vous devez rapidement contacter son établissement d’origine pour formuler de nouveaux vœux.