Journée internationale de lutte contre l'homophobie et la transphobie

Mostafa Fourar, recteur de l’académie de Toulouse, annonce l’installation d’un observatoire de la haine anti-LGBT+ dans l’académie de Toulouse.

En ce 17 mai 2021, journée internationale de lutte contre l’homophobie et la transphobie, Mostafa Fourar, recteur de l’académie de Toulouse, annonce l’installation prochaine de l’observatoire de la haine anti-LGBT+ pour faire de l’Ecole le premier lieu de sensibilisation des LGBTphobies et lutter pour l’égalité des droits.

Impliquant les services académiques, les élus du CAVL, des représentants de parents d’élèves, des collectivités territoriales et des associations, cet observatoire permettra d’informer, de prévenir et de former les acteurs de la communauté éducative sur ce sujet afin de mieux accueillir et accompagner tous les élèves sans discriminations en raison du genre, de l’identité de genre ou de l’orientation sexuelle.

Contact presse
Directrice de la communication : Marianne Bouzigues