l'école de Soueix-Rogalle engagée dans l'EDD - Dsden Ariège

L'éducation au développement durable (EDD) permet d'appréhender la complexité du monde dans ses dimensions scientifiques, éthiques et civiques.
Transversale, elle fait partie intégrante de la formation initiale des élèves, dans l'ensemble des écoles et des établissements scolaires.

L'école de Soueix-Rogalle, engagée dans l'EDD

Afin de valoriser le projet de l’école de Soueix-Rogalle, qui a fait l’objet d’un article dans Wapiti et qui est labellisée E3D de niveau 3, et éco-école, vous pouvez consulter l'article grâce au lien suivant : L'école de Soueix-Rogalle, engagée dans l'EDD | Éducation au Développement Durable (ac-toulouse.fr).

• En cette rentrée, monsieur le recteur a rappelé l’ambition d’œuvrer pour répondre aux défis de demain, avec une École ancrée dans le monde d’aujourd’hui. Notre académie est déjà très engagée dans les sujets de transition écologique et nombre de nos écoles et établissements se sont saisis de démarches de développement durable, labellisés E3D (écoles et établissements en démarche globale de développement durable).

Vous trouverez ci-dessous l'extrait du dossier de presse de rentrée concernant l'éducation au développement durable :

Mise à jour : novembre 2022