L'école Jules Verne de Tarbes dit non au harcèlement

Mise à jour : mars 2024

Toute l'équipe de l'école Jules Verne et tous les élèves sont impliqués dans des actions autour de la prévention du harcèlement. La classe de CE1 de Madame Pontico a choisi de participer au concours NAH en créant une vidéo sur leur travail autour des émotions avec Christelle Lavilanie, coordonnatrice du Point Parents (Mairie de Tarbes).

Les élèves ont travaillé sur les émotions, les mots pour les nommer, mieux les connaître et ainsi mieux se connaître pour aller vers l'autre avec bienveillance.

Les élèves ont participé à l'écriture du scénario et ont adoré jouer pour sensibiliser leurs camarades.

Ce travail a permis de comprendre que c'est ensemble, enseignants, élèves, parents, que l'on cherche et trouve des solutions pour un meilleur climat scolaire.

Voici le fruit de ce travail.

Mise à jour : février 2023