Fabien Leroux à l'école Anatole France de Tarbes

Mise à jour : mars 2024

A l'école Anatole France, Fabien Leroux est venu à la rencontre des élèves. Suite à sa venue pour présenter son projet de traversée de l’océan et sa fondation Océan Heart, dans le but désensibiliser nos élèves à la pollution des Océans, les élèves de CM1 ont rédigé l'article que voici:

"Le rêve d’Aquaman

Jeudi 13 avril, Fabien LEROUX, grand passionné de natation est venu à l’école pour nous parler de son projet de traverser l’Atlantique. Il va partir du Cap Vert pour rejoindre les îles de la Barbade, en nageant, seulement accompagné de son radeau. Il pourra dormir et manger sur ce dernier qui dérivera à ses côtés. Il pense que cette traversée durera 50 jours. Cet homme surnommé Aquaman ramassera le plus possible de déchets sur son passage. Le départ de ce rêve commencera le 16 décembre.

Bon courage Aquaman !

Les élèves de la classe de CM1 »