L’école Saint-Exupère de Toulouse engagée dans un projet de parlement européen pour enfants

Depuis trois ans, l’association « 20 questions to children » donne la parole aux écoliers sur les stéréotypes, l’égalité filles/garçons, l’environnement, l’école… Cette année, l’association a sollicité l’école Saint-Exupère de Toulouse pour aller plus loin : créer un Parlement européen des enfants.

Sur la base d’un manifeste à découvrir ici, plus d’une centaine d’élèves français ont écrit et pensé des propositions et idées pour construire le monde de demain.

Rayan, 12 ans, écolier à l’école Saint Exupère et désormais élève au collège les Maristes de Toulouse, est l’ambassadeur du projet.

Une mini-série de trois épisodes a ainsi été tournée dans l’école et est à découvrir sur la page Instagram goodideasfortomorrow. Pour faire connaître ce projet de création d’un parlement européen, Rayan a également participé sur France Télévision à l’émission « la maison des maternelles » et sera prochainement reçu par Ursula Von Der Leyen, Présidente de la Commission européenne.

Bravo à Rayan et à tous ces écoliers pour leur implication et leur volonté de construire le monde de demain !