La Semaine Olympique et Paralympique 2023

SOP2023

Pour sa 7ème édition, la Semaine Olympique et Paralympique (SOP) se déroule du 3 au 8 avril 2023 sur l’ensemble du territoire français et dans le réseau des établissements français à l’étranger.
Près de 200 événements ont lieu tout au long de la semaine dans les écoles et établissements de l'académie de Toulouse.

Les événements de la SOP dans l'académie :

Sur le site Génération 2024, découvrez le détail de tous les événements en cliquant sur la carte ci-dessous :

La SOP 2023 sur les réseaux sociaux :

Haute-Garonne

Gers

Hautes-Pyrénées

Tarn

Tarn-et-Garonne

Qu'est-ce que la SOP ?

Chaque année, la SOP est une semaine pour promouvoir la pratique sportive chez les jeunes et mobiliser la communauté éducative autour des valeurs citoyennes et sportives inscrites dans l'ADN de l'Olympisme et du Paralympisme. La SOP sera l’occasion d’aborder le thème de l’Inclusion et de faire découvrir les Jeux Paralympiques, les Para athlètes ainsi que les différents Para sports en mettant plus d’activité physique dans le quotidien des élèves et des étudiants.

Cette semaine est un moment privilégié pour le partage, les échanges et les rencontres qui s'inscrivent dans la préparation des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024. Ainsi, de nombreux partenaires sont associés à l'organisation de cet événement comme l'UNSS, les départements, la région, les SDJES...

Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site dédié.

Quelques exemples d'évènements lors des SOP précédentes :

Mise à jour : avril 2023