Le collège Albert Camus de Baraqueville accueille la tournée des drapeaux olympiques

Les élèves du collège A. Camus et la délégation acceuillis par le maire M. Barbezange

Le collège Albert CAMUS de BARAQUEVILLE labellisé "Génération 2024" a été récompensé de la grande implication des élèves à l’UNSS par la venue de la tournée des drapeaux olympiques et paralympiques le mercredi 29 novembre dernier. Une journée riche en événements !

Le collège Albert CAMUS de BARAQUEVILLE est labellisé " Génération 2024" depuis plusieurs années grâce à la grande implication des élèves à l’UNSS, leurs excellents résultats aux différentes compétitions et à la mobilisation de Marianne MOURIES-MARTIN, professeur d’EPS. Chaque année, les élèves ont été invités à se sensibiliser à l’histoire et aux valeurs des Jeux Olympiques à travers des expositions, une initiation à l’athlétisme avec les étudiants en STAPS, rencontres avec des sportifs en situation de handicap.

Nous sommes désormais en année olympique et le collège a été récompensé de son investissement par la venue de la tournée des drapeaux olympiques et paralympiques accueillant ainsi une délégation de personnalités, et notamment Monsieur Thierry REY, médaillé olympique en judo lors des JO de MOUSCOU en 1980. Les 140 élèves du collège qui ont participé au Cross Départemental ont pu poser des questions concernant cette tournée des drapeaux (inédite), la préparation des Jeux Olympiques et Paralympiques. Pendant ce temps, tous les professeurs avec leur classe respective ont fait faire un quizz Concours sur les JO. Les élèves ont ensuite défilé du Gymnase jusqu’au Collège pour former ensuite les anneaux olympiques dans la cour, sous l’hymne officielle des Jeux Olympiques. 6 élèves ont porté les drapeaux en tête de cortège.
Ceux qui suivent l’option Grec avec Mme POMAREDE ont déclamé l’hymne Olympique en grec au balcon du Collège.
Madame la Principale, Madame Joëlle LISSORGUES, Monsieur Thierry REY, ont fait des discours sur les valeurs du sport mais aussi celles des Jeux Olympiques et Paralympiques. A l'issue de ce moment fort, la délégation des portes drapeaux et les élèves ont défilé avec les drapeaux jusqu’à la mairie de Baraqueville où Monsieur le Maire, Monsieur Jacques BARBEZANGE, les a accueillis.
Après ce dernier moment d’échange avec Monsieur Thierry REY et quelques photos avec les drapeaux, la délégation est repartie pour la ville de RODEZ.

La tournée des drapeaux Olympiques au collège Albert Camus de Baraqueville

La fierté des élèves du collège A. Camus d'accueillir la tournée des drapeaux

Mise à jour : décembre 2023