Karim Benmiloud, recteur de l’académie de Toulouse depuis le 26 mars 2025, se rend dans les huit départements de l’académie à la rencontre des élèves et des professeurs du territoire.
Mercredi 28 mai : le recteur en déplacement dans l'Ariège
14 éco-délégués du collège Lakanal de Foix, accompagnés par deux professeurs, ont présenté au recteur leur projet « Des bancs de l’amitié en bouchons valorisés ». Ce projet d’Éducation au Développement Durable (EDD) a remporté le prix académique 2025 de l’action éco-délégué niveau collège. À l’issue de cette présentation, le recteur les a félicités pour leur engagement et leur a remis le diplôme.
Lors de sa visite en #Ariège le recteur @BenmiloudKarim remet aux élèves engagés du collège Lakanal à #Foix le prix académique 🏆de l'action eco-délégué : "Des bancs de l’amitié en bouchons valorisés".
— Académie de Toulouse (@actoulouse) May 28, 2025
👏🏻Il les a félicités ainsi que leurs professeurs, pour ce beau projet #EDD 🌱 pic.twitter.com/LmC2Yyw57J
À l’école Lucien Goron de Foix, le recteur a rencontré les élèves participant au projet « Orchestre à l’école », qui travaillent en « ateliers pupitres ». Il a échangé avec l’équipe éducative sur ce partenariat avec le Conservatoire à rayonnement intercommunal de l'agglo Foix-Varilhes.
Les musiciens intervenants du conservatoire viennent au sein de l'école et travaillent en étroite collaboration avec toute l'équipe pédagogique. L’association Orchestre à l'école finance également les instruments et œuvre ainsi au développement des orchestres en milieu scolaire, qui viennent compléter et enrichir les missions d'éducation musicale.
Retour en images sur cette journée :
Mise à jour : juin 2025