Le rectorat accueille ses nouveaux arrivants

Mardi 1er septembre, Vincent Denis, secrétaire général de l'académie de Toulouse a accueilli aux côtés de Yann Couédic, Frédéric Faisy, et Carole Morelle, ses trois adjoints, 68 nouveaux personnels rejoignant les services du rectorat.

Après leur avoir souhaité la bienvenue autour d'un café, le secrétaire général a présenté l'académie, ses adjoints ainsi que les différents services académiques au travers de l'organigramme.
Chaque nouvel arrivant a été invité à se présenter ; l'occasion de se rendre compte que l'académie de Toulouse attire des personnes de tous horizons et de tous départements.
51 femmes et 17 hommes dont 15 inspecteurs (IA-IPR, IEN 1er degré, IEN ET-EG et IEN-IO), 4 personnels d'encadrement et/ou conseillers techniques/pédagogiques, et 41 administratifs, médico-sociaux et techniques et 8 autres fonctions spécifiques arrivent donc au rectorat par voie de mutation pour 32 d'entre eux et par concours ou recrutements directs pour les autres.

Les doyens des corps d'inspection et directeurs de service ont exposé les missions attenantes à leur service et la présidente de l'Amicale du rectorat a également profité de cette réunion pour présenter les activités organisées pour le personnel du rectorat sur le temps méridien.
Les nouveaux arrivants ont enfin pu profiter en petits groupes, d'une visite guidée des services.

Bienvenue  dans l'académie de Toulouse !