Le XV de France au lycée des Métiers des Arts du bois et de l’Ameublement de Revel

Vendredi 24 mars 2023, Arnaud Leclerc, directeur académique des services départementaux de l’Éducation nationale s’est rendu au Lycée des Métiers des Arts du bois et de l’Ameublement de Revel pour assister à la remise du trophée « 16ème homme » à des joueurs et des membres du staff de l’équipe de France de Rugby.

En partenariat avec le Musée du Bois de Revel (MUB), Les élèves de la section « Art du bois - Tourneur » ont réalisé un trophée nommé le « 16ème homme ». Imaginé comme un symbole du soutien populaire à l’équipe de France de rugby dans la perspective de la coupe de monde de rugby 2023, il a été remis aux joueurs et au staff de l’équipe.

Le trophée a été réalisé en 2 exemplaires, et le second sera exposé au MUB dès le mois de juin 2023, à l’occasion d’une exposition d’œuvres de Jean-Pierre Rives.

La section 1CAP1 Marqueterie a également réalisé pour l’occasion, des ailes en marqueterie de paille sur un coq « géant » de 2 mètres de haut, réalisé lui par Cédric Soulette, ancien international de rugby, et acheté par le MUB.

Le dasen a également visité les ateliers et rencontré les élèves qui ont pu lui présenter leurs travaux.

Mise à jour : mars 2023