Les dispositifs pour l'orientation

Des dispositifs sont à votre disposition pour vous accompagner dans vos choix d'orientation :

Journées Portes Ouvertes

Retrouvez toutes les informations concernant les Journées Portes Ouvertes (JPO) de l'académie de Toulouse sur le site de l'Onisep.

Mon orientation en ligne

Un nouveau service public pour tous

Vous vous posez des questions sur votre orientation, les filières de formation, les métiers ?

Des  experts de l'Onisep et des psychologues de l'Education Nationale répondent à vos questions en ligne sur le site "mon orientation en ligne", directement par t'chat ou par téléphone au 01 77 77 12 25, du lundi au vendredi de 10hà 20h.  Vous pouvez également poser vos questions par mail

Les ressources pour le parcours Avenir

Afin de construire votre projet d'orientation scolaire et professionnelle, vous aurez besoin de ressources permettant de nourrir vos réflexions et expériences.

Articulées selon les trois axes du parcours Avenir, retrouvez ces ressources pour les élèves en collèges et en lycées.

Le Printemps de l'orientation

En 2021, l'académie de Toulouse et l'Onisep ont organisé la première édition : le « PrinTemps de l'orientation ». Cet évènement s'articulait à la fois avec la semaine de l'égalité et la 2ème semaine de l'orientation en lycée, et a offert aux lycéens de 2nde général et technologique et professionnelle, de 1ère et de terminale un moment privilégié pour construire leur projet d'orientation.

Tout savoir sur le PrinTemps de l'orientation