Les élèves de l’école maternelle Le Fousseret sensibilisés à la sécurité routière

L’équipe enseignante de l’école maternelle Le Fousseret en Haute-Garonne a proposé aux élèves la pratique du vélo à deux roues et une première sensibilisation à la sécurité routière à travers différents supports.

Dans le cadre de ce projet vélo et prévention routière, les élèves ont bénéficié de l’animation « en route avec le Buggy brousse », un parcours routier de 6x12 mètres qui permet aux élèves de travailler sur la posture de conducteur mais également sur celle de piéton tout en se familiarisant avec certains panneaux routiers et leur signification. Pendant une semaine, les élèves ont pu se mettre en situation et automatiser quelques bons réflexes qui serviront toujours.

Les élèves ont également participé au concours « Les clés de la prévention routière » consistant en la réalisation d’une maquette servant de support pédagogique pour les ateliers.