L'école Le Château de Tournefeuille participe à la 4ème édition de la semaine de la Maternelle

Dans le cadre du projet départemental 2021-2022 Qu'est-ce qu'on fabrique ?, l'école maternelle Le Château de Tournefeuille a participé à la semaine de la maternelle.

Cette édition 2022 invite les élèves à découvrir la notion d'assemblage au cœur du monde de la matière et des objets, dans une perspective pluridisciplinaire associant les arts plastiques et la production d'écrit. Il s'agit aussi de partager le projet et les travaux des élèves avec les familles afin de rendre les enjeux de l'école maternelle plus lisibles pour eux.

Chaque enfant a ainsi participé à la réalisation individuelle ou collective d’un objet : monstres verts, bonhommes en matériaux recyclés, paysages et personnages. À partir de cette réalisation, ils ont produit un écrit : fiche explication, petites histoires...

Dans le cadre de ce projet départemental 2021-2022 Qu'est-ce qu'on fabrique ?, une exposition réalisée par les élèves d’une centaine d’écoles maternelles de Haute-Garonne est à découvrir au rectorat du 4 au 22 avril 2022. Plus d'informations ici.

Mise à jour : avril 2022