Les élèves de Martel ramènent la flamme de l’Arc de triomphe à l'occasion du 11 novembre

Dans le cadre du centenaire de la flamme sous l’rc de triomphe, les élèves de 3e du collège des Sept Tours de Martel, dans le Lot, se sont rendus à Paris à l’occasion d’une cérémonie de ravivage de la flamme.

Équipés d’une lampe tempête fournie par l’Office national des anciens combattants et victimes de guerre du Lot, ils ont assisté à la cérémonie de ravivage de flamme et l’ont récupérée pour la présenter à la commémoration du 11 Novembre 2023 de Cahors. À cette occasion, les élèves de la chorale du collège ont également chanté deux chants sous la conduite du professeur de musique du collège : La Marseillaise et Verdun on ne passe pas.

Cette action s'inscrit dans un projet plus large dans lequel le collège est engagé : le projet mémoires du XXe siècle. Il a pour objectif de travailler sur la mémoire, les symboles de la République et l’engagement citoyen.

Mise à jour : novembre 2023