Les élèves du lycée des métiers Reffye participent au concours national « nos grands-mères en fête »

En janvier, les 12 élèves de la classe de terminale bac pro coiffure du lycée des métiers Reffye, dans les Hautes-Pyrénées, ont participé au concours national « nos grands-mères en fête » avec 8 résidentes de l’EHPAD soleil d’automne de Tarbes.

Les grands-mères ont été accueillies au salon de coiffure du lycée pour être coiffées par les élèves : coupe, mise en plis, brushing. Au-delà du moment convivial intergénérationnel, il s’agissait pour chaque élève d’exécuter une prestation de coiffure et pour chaque résidente de profiter d’un moment de bien-être, de réconfort.

Toutes les prestations ont été photographiées pour être publiées sur une plateforme de vote en ligne. Le démarrage des votes, au niveau départemental, est prévu pour la fête des grands-mères au mois de mars. En avril, pour la phase finale, le jury sera composé de professionnels de la coiffure, issus de toutes les écoles participantes au concours, qui sélectionneront la grand-mère mise à l’honneur.