Les élus du CAVL engagés le 17 mai

Pour la journée internationale de lutte contre l'homophobie et la transphobie, les élus du CAVL ont créé deux affiches pour sensibiliser les élèves à l'altérité.

Associés à Egal Plus, les lycéennes et lycéens élus au Conseil Académique de la Vie Lycéenne ont réalisé deux affiches pour le 17 mai, journée internationale de lutte contre l’homophobie et de la transphobie.

Diffusées sur les réseaux sociaux grâce à leurs comptes @CAVL_Toulouse et @cavl_toulouse, elles promeuvent l’altérité et défendent une école inclusive dans laquelle les élèves peuvent vivre avec sérénité sereinement leurs relations amoureuses indépendamment de leur orientation sexuelle.

Ce travail s’inscrit dans la mise en œuvre du plan national d’actions pour l’égalité des droits contre la haine et les discriminations anti-LGBT+ (2020-2023) qui indique que l’école doit être aujourd’hui le premier lieu de sensibilisation et de prévention des LGBT+phobies.

-site éduscol : agir à l'Ecole contre les LGBTphobies : leviers et ressources utiles