L’actrice Agnès Jaoui rencontre les étudiants de DNMADE au lycée Gabriel Péri

Le 13 janvier 2022, les étudiants du Diplôme National des métiers d’art et du design (DNMade) costumier au lycée Gabriel Péri de Toulouse, ont eu la chance d’échanger avec l’actrice Agnès Jaoui.

Présente à Toulouse car elle succède à Robert Guediguian à la présidence du conseil d’administration de la Cinémathèque de Toulouse, elle leur a également présenté le dernier film dans lequel elle joue. Les étudiants ont eu la chance d’assister à l’avant-première du long métrage « Compagnons ». Ils ont ensuite pu accueillir Franck Loiret, directeur délégué de la Cinémathèque pour échanger à propos du film, leur présenter quelques moulages de costumes et évoquer l’importance du costume pour le jeu de l’acteur.

Agnès Jaoui a accepté de devenir marraine de la promotion de DNMADE. D’autres projets sont d'ores et déjà en préparation avec la Cinémathèque de Toulouse.

Mise à jour : janvier 2022