Plateforme d'Accompagnement à l'Inclusion Professionnelle

La PAIP accompagne les jeunes en situation de handicap sortants de lycées professionnels pour faciliter leur inclusion professionnelle .

Actualité de la PAIP

Les rencontres de l’ASH (Philippe Montoya CTASH, Céline Calmels CP ASH et Laurent Benoist coordinateur PAIP) avec les coordonnateurs ulis :

• Lundi 15 janvier 2024 de 9h à 16h au LP Foch de Rodez avec les coordonnateurs des départements du 12, 46 et 81 et la présence l’après-midi de Laure Rey, référente ulis CAP emploi 12.
  • Jeudi 18 janvier 2024 de 9h à 16 h au LP Le Garros d’Auch avec les coordonnateurs des départements du 32, 65 et 82 et la présence l’après-midi d’handiwork et du café&co.
  • Jeudi 25 janvier 2024 de 9h à 16h au LP Pyrène de Pamiers avec les coordonnateurs des départements du 09 et 31 et la présence l’après-midi du référent handicap du CFA académique Pierre Fournier.
  • Lundi 22 janvier 2024 à Rodez, rencontres de la PAIP avec les jeunes sortants d’ulis.

Missions de la PAIP

La Plateforme d'Accompagnement à l'Inclusion Professionnelle (PAIP) accompagne majoritairement des jeunes en situation de handicap sortis des dispositifs ULIS lycées professionnels.  L’enjeu est de permettre à ces jeunes de réaliser leur projet qui est de travailler en milieu ordinaire.

Ce que propose la PAIP

La PAIP se propose de constituer une transition entre l’École et l’emploi :

En 2023 100 jeunes ont été accompagnés par la PAIP dont :

• 38 nouveaux entrants depuis septembre 2023,
  • 25 en fin d’accompagnement en décembre 2023,