Participation et résultats de la STS NDRC au concours France challenges

Le BTS NDRC nouvellement crée dans l’établissement Gabriel Péri, obtient grâce à l’investissement de sa 1ère promotion la première place nationale sur 13 classes de BTS.

Jeudi 25 Mars 2021 a eu lieu la cérémonie de remise des prix de France Challenges au lycée Gabriel Péri. Madame Mimiague, chef d’établissement accueillait pour la circonstance Madame Cerveaux inspectrice académique-inspectrice pédagogique régionale (IA-IPR), Marine Guiot représentant l’entreprise France Challenges. La section technicien supérieur négociation et digitalisation de la relation client (STS NDRC) a remporté le 1er prix national et le 1er prix académique.

Il s’agit d’une action pédagogique et commerciale proposée par France Challenges à la STS NDRC du lycée Gabriel Péri. L’objectif était de réaliser des ventes de chocolats auprès d’entreprises (B to B) et de particuliers (B to C) ce qui a permis aux étudiants de développer leurs compétences en matière de prospection, de négociation et de relation client.
Six critères d’évaluation ont été retenus : ventes B to B, Chiffre d’affaires, Quizz, ventes B to C, implication, ventes rebond.

Trois étudiants ont été récompensés :

• Aurélien Vottero, 1er en France dans la catégorie STS avec un chiffre d’affaires de plus de 2000€ ;
  • Vanessa Ferreira Païs, 1ère académique avec un chiffre d’affaires de plus de 1000€ ;
  • Gaston Hugues, 1er de sa classe avec un chiffre d’affaires de plus de 600€.

Des prix leur ont été remis : un ordinateur pour Aurélien, une tablette pour Vanessa, différents goodies pour Gaston et du chocolat.
Chaque étudiant a reçu une attestation de participation au projet France Challenges avec son rang et ses mentions.

Étaient également conviés à la remise des prix Monsieur Condoumy directeur délégué aux formations professionnelles et technologiques, Madame Rousset-Deschamps, Madame Flanzy, Monsieur Esplugas (enseignants) et les étudiants de la STS NDRC.
Madame Guiot a présenté les résultats de la classe par rapport aux moyennes du niveau BTS :

• Taux de vendeurs actifs 94% contre 75%
  • CA par des vendeurs actifs 451€ contre 449€

Une commission de 20% du chiffre d’affaires réalisé par la classe a été versée sur le compte de l’association Péri Digital Performance (PDP), créée par la STS en début d’année scolaire.