Remise de diplômes pour les éco-délégués de l’école maternelle La Terrasse

Le mercredi 22 mars 2023, les élèves de l'école maternelle La Terrasse se sont vu remettre le diplôme du prix académique de l’action éco-déléguée de l’année 2021-2022, catégorie École.

Ces élèves ont réalisé une vidéo intitulée « Même à la maternelle, on trie les poubelles » afin de présenter leur projet développement durable au sein de leur école :

Au sein de l'école, les élèves éco-délégués ont mis en place de nombreuses actions :

• Nomination de représentants lumière de la semaine,
  • Mise en place d'un coin affichage E3D au sein de l’établissement,
  • Organisation d'une zone de séchage des draps et torchons et entretien d'un petit jardin,
  • Utilisation de pinces à déchets pour remplir les poubelles mises en place par la mairie.

Actuellement au niveau 2 – approfondissement - du label « E3D – École/Établissement en démarche de développement durable », l’école La Terrasse espère obtenir prochaine le niveau 3 – expertise, en poursuivant et pérennisant les actions déjà mise en place avec les nouvelles générations d’élèves.

La démarche E3D désigne tout établissement scolaire ou toute école engagée dans un projet de développement durable fondé sur la mise en œuvre d’actions établissant une continuité entre les enseignements, la vie scolaire, la gestion et la maintenance de la structure scolaire, tout en s’ouvrant sur l’extérieur par le partenariat.

Pour plus d’information concernant le prix de l’action éco-déléguée de l’année, rendez-vous sur la page dédiée en cliquant sur l'image ci-dessus.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page dédiée en cliquant sur l'image ci-dessus.

Mise à jour : avril 2023