Rencontre musicale du Conservatoire et des écoles élémentaires de la ville de Pamiers - DSDEN Ariège

L’inspecteur d’Académie-Dasen de l’Ariège s’est rendu le mardi 21 juin 2022 au Parc municipal de la ville de Pamiers pour assister à une rencontre musicale entre le Conservatoire qui a fêté son 70è anniversaire et les écoles élémentaires de Pamiers. L'orchestre à l'école de Lestang a été inauguré à cette occasion.

Etaient présents à cette occasion l’Inspecteur de l’Education nationale chargé de la circonscription, la conseillère pédagogique départementale en éducation musicale et arts visuels, l’adjoint chargé de la culture, le délégué aux affaires scolaires, la représentante de l'association "Orchestre à l'école" les enseignants des écoles appaméennes et de nombreuses personnalités.

Les élèves ont interprété en chœur « J’aime ma Ville » composée spécialement par l’enseignante du Conservatoire accompagnés par une centaine de musiciens.

Un agréable moment pour apprécier le talent de ces jeunes élèves.