Tarn - Animations dans le cadre de la journée Olympique et Paralympique et du Savoir Rouler à Vélo

Dans tout le département, dans le cadre de la journée Olympique et Paralympique, des animations ont été organisées par les enseignants et les conseillers pédagogiques en EPS.

Ainsi les 110 élèves de l’école élémentaire de Fontgrande ont participé à une journée sportive placée sous le double signe de la journée Olympique et Paralympique et du Savoir Rouler à Vélo. Cette animation a conduit les élèves à se rendre à Cap Découverte soit à pied pour les cycles 2, soit à vélo pour les cycles 3. Sur le site, les enfants ont participé à des ateliers sportifs encadrés par des éducateurs : club d’athlétisme de Carmaux, Fujikai, comités de handball et de rugby à XV.

Ils ont aussi pu profiter du parcours de sécurité routière que Cap découverte a mis à leur disposition.

A Lescout, école labellisée GENERATION 2024, une rencontre multi activités USEP a permis aux élèves de pratiquer l'ultimate et le tchoukball. Ils sont su faire preuve d’un bel  esprit d'équipe, de coopération et de fair-play, fondement des valeurs du sport que tous les pratiquants doivent découvrir et mettre en œuvre. A Ludolac tout au long de la semaine, les différentes classes de l’école Henri Matisse de Saint Sulpice pratiquent la randonnée, le volley-ball, le canoë, le judo et l’orientation, avec les mêmes finalités : faire vivre les valeurs sportives, renforcer leur santé et leur bien-être.

Mise à jour : janvier 2022