Tournoi des sections sportives de rugby en Hautes-Pyrénées

Mise à jour : mars 2024

Monsieur Thierry AUMAGE, Inspecteur d’Académie, s'est rendu ce mercredi 30 mars 2022 sur le terrain de la Foire des expositions, en présence de Mme Durieux, Présidente de la Maison de l’Europe qui est intervenue au collège R. Billères d’Argelès cette année.

Tournoi des sections sportives de rugby :

Les collégiens motivés et aptes pour une pratique sportive renforcée et approfondie et désireux de poursuivre un cursus scolaire classique ont la possibilité d'intégrer une section sportive scolaire. Il y a 24 sections sportives dans les collèges des Hautes-Pyrénées.

4 équipes étaient présentes ce jour au Tournoi académique de rugby d’excellence qui leur était réservé.

Ce tournoi permet de qualifier les équipes pour le championnat de France Excellence de l’Union Nationale du Sport Scolaire.

Mise à jour : avril 2022