Visite de rentrée

Jeudi 1er septembre, M Roques, DASEN du Tarn-et-Garonne, a visité plusieurs établissements scolaires, à la rencontre des enseignants et des élèves.

M Roques a débuté cette journée par l’école maternelle Hugues Aufray de Montauban, en compagnie de Mme Budon-Dubarry, adjointe du DASEN en charge du 1er degré, Mme Barèges, maire de Montauban et de M Levy, sénateur de Tarn-et-Garonne. Mme Lafitte, directrice de l’école, a eu l’opportunité de présenter les travaux réalisés au cours de ces derniers mois notamment l’aménagement de la cour extérieure.

La délégation a poursuivi sa matinée en visitant l’école Hugues Panassié. Mme Fichel, directrice de l’école, a annoncé, en présence de Mme Messaoudi, Inspectrice de l’Education Nationale de Montauban Centre, l’ouverture du DAR (Dispositif d’Auto Régulation). Ce dispositif accueille dès cette rentrée trois élèves avec Troubles du Spectre de l’Autisme. L’objectif étant de pouvoir scolariser les élèves et d’apporter un soutien à l’équipe enseignante.

En fin de matinée, M Roques, accompagné de M. Pezous, maire de la commune de la Salvetat Belmontet et président de l’Association des Maires de France, a souhaité une bonne rentrée aux élèves de l’école ainsi qu’aux enseignants.

L’après-midi, M Roques s’est rendu au collège Pays de Serre de Lauzerte en présence de M Weill, président du Conseil Départemental de Tarn-et-Garonne, accueilli par M Boucheyouck, nouveau principal du collège. M Weill et Mme Sardeing ont présenté l’état des lieux des différents travaux engagés dans les 18 collèges publics du département.

M le DASEN a clôturé cette journée de rentrée par la visite du Lycée Jean de Prades de Castelsarrasin, avec la visite de l’atelier primeurs et de pâtisserie.

Tout au long de la journée, le DASEN a pu constater, de la part des équipes enseignantes et des élèves, l’envie et la joie de retrouver les bancs de l’école.

M Roques souhaite une très bonne rentrée à tous les élèves et à l’ensemble des enseignants de Tarn-et-Garonne et remercie chaleureusement les différentes équipes pour l’accueil qui lui a été accordée tout au long de cette journée.

Mise à jour : septembre 2022