Atelier Hip-Hop au collège Pablo Picasso de Frouzins

Les élèves de 3ème du collège Pablo Picasso de Frouzins ont découvert l’univers hip-hop grâce à un atelier animé par le beatmaker Riot Pata Negra.
En 6 séances, les élèves ont pu tout d’abord découvrir l’histoire de la culture hip-hop. Ils ont ensuite travaillé à la réalisation d’un morceau de rap en commençant par trouver la bonne base instrumentale et en choisissant le thème suivant pour écrire : « Passer une épreuve ».
Dès la 2ème séance, les collégiens avait déjà écrit 4 strophes. Durant les séances suivantes, ils se sont entrainés à la diction et ont répété le morceau pour ensuite procéder à son enregistrement.
La restitution de ce projet a eu lieu le 8 juin au collège, où les élèves ont pu présenter leur réalisation aux autres classes et aux personnels de l’établissement.
À travers ce projet, les élèves ont découvert de nouveaux métiers et ont appris tous les rouages qui permettent la création d’une chanson.