Des actions pour le développement durable au collège et lycée l'Annonciation de Seilh

Micro-forêt

Les élèves du collège et du lycée l'Annonciation, de la sixième à la terminale, sont mobilisés pour le développement durable. Voici quelques exemples d'actions :

Plantation d'une micro-forêt

Une trentaine d’élèves du collège et du lycée l’Annonciation, de Seilh en Haute-Garonne, ont construit une micro-forêt.

100 plants d'arbres fruitiers et d'arbustes ont été installés par les élèves avec méthode et précautions sur une surface de 100 m². Les professeurs ont également participé à la fixation et à la consolidation du grillage qui entoure le terrain.

Cette plantation s'inscrit dans la dynamique du développement durable initiée depuis quelques années par l'établissement. Les élèves ont d’ailleurs également restauré les plantations déjà réalisées à l'arrière du self les années précédentes.

Étude de la " ville de demain " en géographie

Les élèves de sixième du collège l’Annonciation, de Seilh en Haute-Garonne, ont étudié les enjeux de la "ville de demain".

Dans le cadre d’une séquence de géographie « la ville de demain », les élèves de sixième ont étudié les grandes problématiques des métropoles actuelles ainsi que les solutions envisagées pour les transformer et y faire face : mise en place d’immeubles végétalisés, d’énergies renouvelables, d’écoquartiers, de transports doux...

Les élèves se sont également initiés à la cartographie en réalisant des croquis de ces villes durables et en construisant une maquette. Celle-ci fut le fruit d’un travail méticuleux et collaboratif, qui a permis à chacun de comprendre les caractéristiques et les enjeux de ces villes du futur.

Mise à jour : mars 2023