Les élèves des bac professionnels du lycée Reffye formés à l’utilisation de colorations végétales

Les élèves du bac professionnel coiffure et du bac professionnel métiers de la beauté et du bien-être, du lycée Reffye de Tarbes, dans les Hautes-Pyrénées, ont été formés à l’utilisation de colorations végétales bio.

Ce partenariat entre le lycée professionnel Reffye et la marque de couleurs GAIA permet :

De faire le lien avec les professionnels de la région

Ce partenariat permet d'associer les professionnels de la région qui bénéficient d’une formation de proximité, et de favoriser et pérenniser les lieux de stage avec les coiffeurs du secteur qui profitent des formations au sein du lycée professionnel.

De s'inscrire dans une démarche de développement durable

En proposant des produits naturels plus écologiques et respectueux de la santé, le lycée s'inscrit dans une démarche de développement durable et répond aux préoccupations vertes de la nouvelle génération de « consomm’acteurs » ainsi qu’aux compétences du nouveau référentiel en lien avec l’Éducation au développement durable (EDD). Cette démarche permet également de disposer d'une méthode alternative pour tous ceux sensibles ou allergiques à certains produits chimiques utilisés en coiffure.

Les élèves sont également engagés avec Capillium, une filière de recyclage des cheveux.