« Des livres et Nous » à l’école Papus

Le 13 mars 2023, la 6ème édition de l’opération « Des livres et Nous », en partenariat avec la médiathèque Saint-Exupéry dans le quartier de Bagatelle, s’est invité à l’école Papus.

La fabrication de Pop-up avec l’artiste et conteur Philippe UG était au coeur de cette nouvelle édition. L’artiste a pu accompagner plusieurs écoles du quartier dans leurs créations : Dauriac, Hyon, Falcucci, Ronsard, et l’école Papus.

Des classes de CP ont ainsi participé au projet ou chaque élève a pu expérimenter la technique de construction de pop-up et travailler sur le conte.

Les œuvres des élèves sont exposées à la médiathèque Saint-Exupéry jusqu’au 29 mars 2023, aux côtés des créations des habitants du quartier.

« Des livres et nous » est un projet pédagogique et culturel soutenu par La Cité Éducative Grand Mirail.