Festival Toulouse Polars du Sud pour les élèves de l’école Elsa Triolet

Une action « un polar pour moi » a été engagée cette année au sein de l'école Elsa Triolet.
Les objectifs de ce projet sont les suivants :

• faire découvrir des lieux de diffusions de littérature de jeunesse,
  • faire découvrir les métiers du livre,
  • donner le goût de la lecture,
  • améliorer les compétences en maîtrise de la langue.

Dans la continuité de ce projet, 140 élèves de l'école, du CP au CM2, ont pu participer au Festival Toulouse Polars Sud.

Depuis la rentrée, les classes ont travaillé sur des ouvrages d’auteurs présents au festival. Ils ont pu recevoir et rencontrer l’un des auteurs au sein de l’école durant la semaine du 3 au 7 octobre 2022.

Hors temps scolaire et accompagnés de leurs parents, ils ont pu se rendre au festival, par leurs propres moyens ou par le biais des rendez-vous proposés devant l’école, avec accueil et visite du festival par un bénévole et un libraire. Les élèves ont ainsi pu rencontrer des auteurs vus en classes et sont repartis chacun avec un livre.

Mise à jour : octobre 2022