Inauguration de la classe « défense » au collège Jules Vallès

Lundi 19 septembre 2022 a été signée officiellement la convention de partenariat entre le Collège Jules Vallès et le Centre Interarmées de Soutien Météo-océanographique des Forces (CISMF).

Cette initiative permettra à des élèves de 4ème de rencontrer des professionnels intervenant dans différents corps d’armées - terre, mer, air – qui pourront expliquer leur parcours professionnel.

Ils participeront également à des rencontres sportives avec les jeunes de l’école de formation militaire et visiteront les locaux techniques de l’unité militaire ainsi que ceux associés de Météo France.

Il s’agit de contribuer au maintien et au développement du lien armée-nation et du sens de la citoyenneté.

Grâce à ce partenariat, les élèves participeront  au lever des couleurs et aux cérémonies commémoratives du 11 novembre et du 8 mai. Cela permettra de travailler la notion d’engagement avec les élèves, élargie à la défense de notre territoire sur le plan environnemental en lien avec la labellisation EDD.

Mise à jour : septembre 2022