Intervenants en EPS en Hautes-Pyrénées

Tout intervenant extérieur en EPS doit être agréé.

Contactez le service DEOS en charge de tous les dossiers d'agrément.

Les intervenants bénévoles (IEB)

Toute personne qui intervient dans une école ou lors d'un séance d'enseignement hors de l'école doit détenir un agrément.

Parents d'élèves agréés

Accéder à la page des agréments

Les comités ou clubs

Pour toute collaboration avec un comité ou un club associé, veuillez consulter les documents cadres suivants et prendre contact avec le conseiller pédagogique EPS

La convention pédagogique tripartite  (modèle type) définit le cadre d'organisation. Cette convention est signée conjointement par le Ministère de l'Education Nationale (MEN), l'Union Sportive de l'Enseignement du Premier degré (USEP) et un partenaire autre.
Ce document définit le plan, l'organisation pédagogique, la collaboration avec des comités ou clubs rattachés, de même qu'avec la section STAPS (Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives) de l'UPPA (Université de Pau Pays de l'Adour).

Liste des comités conventionnés dans les Hautes-Pyrénées

Association des Espaces Nordiques des Hautes-Pyrénées (ENHP)

Des membres de l'ENHP titulaires d'un Brevet d'Etat (B.E.) peuvent assister les enseignants durant une partie des séances de ski de fond traditionnel ou de skating.

Toutes les demandes doivent être faites par mail à Hélène Figard-Fabre au moyen du document ci-après (prévoir un délai de réponse). Les demandes seront satisfaites dans la limite du budget alloué par l'ENHP.

Hélène Figard-Fabre
skidefondscolaire65@outlook.fr  -  06.73.60.78.91

Le comité départemental de Basket-Ball

Il peut intervenir dans les écoles, en collaboration avec les enseignants du cycle 3,  pour leur permettre d'aborder cette activité avec leurs élèves.

Ces personnes, titulaires d'un brevet d'Etat, sont à même d'aider les enseignants concernés à parfaire leur connaissance de l'activité de Basket-Ball sur le plan technique et pédagogique.

En fonction du projet de classe, l'enseignant pourra prendre contact avec le responsable de la commission technique :

M. Robert MARTIN
06.08.32.02.93