Jean-Michel Blanquer et Roxana Maracineanu en visite à Toulouse pour valoriser le sport

Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports, et Roxana Maracineanu, ministre déléguée chargée des Sports, étaient à Toulouse ce lundi 12 avril 2021, pour valoriser la poursuite de l'activité sportive et la mobilisation des associations auprès des jeunes des quartiers prioritaires de la ville.

Visite de Jean-Michel Blanquer et Roxana Maracineanu

Cette journée, entièrement dédiée au sport, a été l'occasion pour eux de se rendre dans un premier temps au stade toulousain où ils ont pu échanger avec Didier Lacroix, président du club, et découvrir le mur de soutien et la zone mixte des vestiaires.

La journée s'est poursuivie au stadium de Toulouse par une table ronde avec les représentants des sports collectifs professionnels autour du déploiement des mesures de soutien économique et du plan de relance sport mises en place par l'État.
Enfin, l'après-midi a été consacrée à une rencontre avec les associations sportives locales et avec les jeunes du quartier Empalot. Ils ont annoncé le déploiement du dispositif Pass'sport qui permettra aux enfants de 6 à 16 ans issus de familles les plus fragiles de souscrire une licence sportive dès la rentrée 2021.