Le journal ThéoNet du lycée Théophile-Gautier de Tarbes élu meilleur web journal lycéen de France

Pour la cinquième fois en dix ans d’existence, le journal lycéen ThéoNet du lycée Théophile-Gautier de Tarbes dans les Hautes-Pyrénées, a été élu meilleur web journal lycéen de France en remportant le concours national de presse jeune Kaléido'scoop.

Le jury a été sensible à la grande diversité des sujets traités ainsi qu’à la présentation de ce journal numérique, fruit d’un travail soutenu grâce à l’Atelier ThéoNet Éducation aux Médias qui regroupe chaque année une douzaine d’élèves de seconde.

Cinq rédacteurs ont pu assister à la remise des prix dans les Salons d’Honneur de l’Hôtel de Ville de Paris et ont également visité les locaux du journal Le Monde. Une belle récompense pour ces journalistes en herbe !

Le journal numérique du lycée est à découvrir ici.

Mise à jour : septembre 2022