Le recteur en déplacement dans les Hautes-Pyrénées

À l’occasion d’un déplacement dans les Hautes-Pyrénées, Mostafa Fourar, recteur de l’académie de Toulouse, se rendra mardi 18 octobre 2022 :

À 9h
À l’école primaire d’Argelès-Gazost

14 Rue Montjoie – 65400 Argelès-Gazost
Le recteur visitera cette école dans laquelle l’Environnement Numérique de Travail (ENT) a été mis en place à la rentrée 2022.

Le dispositif ENT dans le 1er degré de l’académie de Toulouse :
Un environnement numérique de travail (ENT) est le prolongement numérique d’une école. Il permet à toute la communauté éducative d’accéder aux informations qui la concernent.
Les établissements du second degré disposant déjà d’un Environnement Numérique de Travail, l’ENT-École vient compléter l’offre disponible en proposant un ENT pour les écoles afin de permettre une continuité des apprentissages et du travail scolaire en classe et hors la classe. Ce projet répond aux besoins fortement exprimés pendant la crise sanitaire.
L’ENT-École est vecteur d’équité sociale et territoriale et représente une ambition collective pour faciliter les apprentissages, le lien avec les familles et permettre aux élèves de développer leurs compétences numériques. Cet outil offre également aux enseignants des nouvelles possibilités pédagogiques tout en permettant de travailler ensemble à distance pour l’ensemble du territoire.
Le coût de l’ENT-École est supporté conjointement par l’académie et par les collectivités.

À 9h50
Au collège René Billères d’Argelès-Gazost

6 Avenue Marcel Lemettre, 65400 Argelès-Gazost
Le recteur échangera avec les personnels de direction du réseau « Vallée des Gaves », composé de quatre collèges, sur leur organisation à partir de l’expérimentation « réseau d’établissements » conduite à la rentrée 2022.

À 11h
À l’école de Lourdes

Avenue d'Azereix, 65000 Tarbes
Le recteur assistera à un atelier de mathématiques mené par une Conseillère Pédagogique Départementale, en partenariat avec les intervenants du périscolaire.

À 14h
Au lycée Théophile Gautier

15 Rue Abbé Torne, 65000 Tarbes
Le recteur participera à une table ronde réunissant les représentants de l’équipe pédagogique et les partenaires sur l’ambition scolaire et l’excellence : classes préparatoires aux grandes écoles, prépa Talents, section internationale.

Directrice de la communication : Marianne Bouzigues
com@ac-toulouse.fr