Nouveau Territoire Éducatif Rural Adour-Madiran (convention)

Signature de la convention Mardi 17 mai 2022 à la cité scolaire Pierre Mendès France de Vic-en-Bigorre, en présence de Monsieur Mostafa FOURAR, Recteur de l’académie de Toulouse et Monsieur Kamel CHIBLI, Vice-Président de la Région Occitanie

Mise à jour : mars 2024

Les Territoires éducatifs ruraux constituent un réseau de coopération autour de l’École comme point d’ancrage territorial, au service d’un projet éducatif porteur d’ambition pour les élèves et leurs familles, et vecteur de rayonnement pour le territoire lui-même.

Le programme Territoires éducatifs ruraux vise à renforcer les prises en charge pédagogiques et éducatives des enfants et des jeunes, avant, pendant, autour et après le cadre scolaire. Il s'agit de trouver pour chacun des solutions appuyées sur une stratégie adaptée aux territoires, accompagnée par le ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports.

A l’occasion de ce déplacement Monsieur le Recteur et Monsieur l’Inspecteur d’Académie ont eu le plaisir de signer avec la Région la convention relative au Territoire Éducatif Rural Adour-Madiran.