Rentrée des élèves internes au collège Charles Suran

Le parrain de l'Internat d'Excellence Elie Baup présent pour la rentrée.

Rentrée des élèves internes au collège Charles Suran.

L’accueil des élèves internes au collège Charles Suran à Boulogne sur Gesse a eu lieu jeudi 1er septembre en soirée. Parmi les 25 élèves, on peut compter dix nouveaux internes, de la 6ème à la 3ème, qui ont eu la joie de découvrir les locaux et les salles communes de l’établissement.

En ce début d’année scolaire, ce moment important fut l’occasion pour l’équipe éducative d’établir un premier contact avec les familles autour d’un repas auquel était présent Elie Baup, entraineur de football et parrain de l’Internat d’Excellence.

IEX repas C.Suran

Dans un échange convivial, celui-ci est revenu sur son parcours d’élève interne dans l’établissement et a pu témoigner de l’évolution des modalités d’hébergement : un cadre propice pour étudier, de belles installations confortables et des petits effectifs dans les chambres, un cadre différent du grand dortoir qu’il a connu !

Elie Baup a également évoqué son parcours riche et varié : le football bien entendu, le VTT, mais aussi une passion qu’on lui connaît moins, les chevaux.
Valeurs écologiques, cohésion et partage, tels sont les mots clé qu’on pourrait retenir de l’accueil des élèves internes, à qui l’on souhaite une belle année scolaire, aussi réussie que cette soirée.

Mise à jour : avril 2023