Semaine école-entreprise : plus de 1700 élèves y participent dans l'académie !

ecole-entreprise-2022

La semaine école-entreprise est l'occasion de sensibiliser les collégiens et lycéens au monde de l'entreprise. Cet événement permet de mettre les échanges entre les entreprises et le monde éducatif en valeur et de les promouvoir. Pour cette nouvelle édition, le thème retenu est "France 2030 : les jeunes et les entreprises au cœur du défi des compétences". Mostafa Fourar, recteur de l'académie, s'est rendu mardi 29 novembre 2022 au lycée Pierre d'Aragon de Muret dans ce cadre.

Mostafa Fourar a assisté à une journée challenge de créativité entrepreneuriale destinée à aider les élèves dans leur orientation au lycée Pierre d'Aragon de Muret.
La Mini-Entreprise « Mini S », animée par l’association Entreprendre pour Apprendre, a rassemblé les élèves de 2 classes des collèges Bétance et Joseph Niel de Muret. Ils se sont répartis en équipes et ont du imaginer un concept d’entreprise innovant à partir d’une problématique : quelles solutions innovantes pour réduire la consommation énergétique ?
À travers cette expérience concrète de l’entrepreneuriat, l’association a pour objectif d’aider les élèves à devenir acteur de leur avenir professionnel.

Dans l'académie, ce sont plus de 1 700 élèves qui participent à cette semaine école-entreprise. Ils pourront ainsi découvrir des entreprises de la région avec des formats de visites variés : visites d'ateliers, enquêtes, rencontres avec les personnels...

Découvrez ci-dessous la carte des événements qui se déroulent cette semaine dans l'académie :

Mise à jour : décembre 2022