Soirée concert "Canta gafet !"

Près de 110 élèves de cycle 3 des écoles de Mane, Mancioux et Saint-Martory et du collège des 3 Vallées de Salies-du-Salat se sont produits devant leurs parents le vendredi 13 mai 2022 à la salle socioculturelle de Salies-du-Salat. Ce concert était donné dans le cadre d'un projet de liaison inter-degré intitulé "Canta Gafet !".

Ce projet pluridisciplinaire qui articule plusieurs domaines d'apprentissages avait pour objectif final l'interprétation en occitan et en formation chorale de chant que les élèves ont appris tout au long l'année sous la conduite de leurs enseignants. Le programme de la soirée comprenait également un concert pédagogique animé par le duo Bourry/Rouch lors duquel ces deux artistes ont interprété des chants traditionnels et présentés des instruments de musique traditionnelle, pour un voyage musical au coeur de la diversité culturelle pyrénéenne.

Aquò foguèt un plan polit viatge !*

*Cela fut un très beau voyage !