Une semaine riche d’évènements à Revel !

Dans le cadre de la Semaine académique des Internats d’Excellence (IEX) qui a eu lieu du 11 au 15 avril 2022, le lycée professionnel des métiers du Bois et de l’Ameublement de Revel en Haute-Garonne a organisé pendant 4 jours de nombreuses actions pour les internes en rapport avec sa résidence thématique « ouverture sur le monde ».

• Soirée Ouverture sur le monde le lundi : jeux sportifs, quiz géographiques, blind test et échanges autour des valeurs sportives et de l’engagement avec les parrains de l’IEX : Philippe Spanghero, ancien joueur de rugby professionnel qui nous a fait l’honneur de sa présence et Malia Metella, vice-championne olympique de natation ayant réalisé le défi Titicaca. Les internes, après avoir visionné le film sur le défi Titicaca, ont eu la chance d’échanger directement avec elle sur ce défi sportif exceptionnel et le dépassement de soi. Un beau moment de partage !
  • Soirée Prévention le mardi : ateliers de prévention et soirée débats autour des thèmes de la sécurité routière, les addictions, le harcèlement et la sexualité.  Des partenaires comme le planning familial ou la gendarmerie sont intervenus pour l’occasion, devant un public très intéressé.
  • Soirée Musique le mercredi : la musique était à l’honneur pour cette soirée festive et conviviale avec un concert du club de musique qui a été donné par les internes, une soirée karaoké pour donner de la voix, et la projection de comédies musicales. Les délégués d’internat se sont également rendus le mercredi après-midi à l’internat d’excellence du lycée professionnel de Castres pour une rencontre et un partage d’expérience entre internes.
  • Soirée solidaire et engagée le jeudi : ateliers tournants de 30 minutes sur l’engagement en présence du Service National Universel (SNU), des associations Les Restos du cœur, Horizons Togo, Unis Cité et l’Agence d’intérim de Revel, et la projection ensuite du film engagé « Les héritiers ».
  • Cette semaine s’est clôturée par un moment ludique et une chasse aux œufs réussie dans le lycée juste avant le week-end de Pâques.

Les internes ont été enchantés par cette semaine riche en événements, qui a mis à l’honneur leur internat, avec le soutien marqué de toutes les équipes - direction, vie scolaire, enseignants, agents…- de l’établissement.
Une belle réussite pour cette première édition !

Mise à jour : avril 2023