Versement de l’aide exceptionnelle « indemnité inflation »

Le gouvernement a décidé d’octroyer une aide exceptionnelle pour soutenir le pouvoir d’achat des Français « indemnité inflation ». Cette indemnité forfaitaire de 100 € s’adresse à tous les Français, âgés d’au moins 16 ans, dont la rémunération moyenne ne dépasse pas 2 000 € nets (soit 2 600€ bruts) sur la période 1er janvier 2021 au 31 octobre 2021.

Cette prime a été versée automatiquement par l’employeur aux agents éligibles sur la base de la situation connue au mois d’octobre 2021. Le versement est visible sur le bulletin de paye du mois de janvier 2022 pour les agents du secteur public pour lesquels le versement a lieu de manière automatique, sans demande de leur part. Cette aide ne peut être versée qu’une seule fois, même si vous êtes éligibles à plusieurs titres.

Cependant, certaines situations ne font pas l’objet d’un versement automatique de l’employeur, il est nécessaire de le demander à l’un de vos employeurs, c’est-à-dire celui avec lequel la relation de travail est toujours en cours, ou à défaut celui pour lequel vous avez effectué le plus d’heures durant le mois d’octobre 2021.

Vous pouvez retrouver les dispositions applicables à votre situation sur le site du Gouvernement : https://www.gouvernement.fr/toutes-les-reponses-a-vos-questions-sur-l-indemnite-inflation#qui-verse-indemnite
 


 

 

Mise à jour : avril 2022