« De la photographie au dessin », Passeport pour l'art à l'Adresse du Printemps de septembre

Dans le cadre du Passeport pour l'art - Parcours Culturel des élèves de CM1/CM2 des Écoles Élémentaires Elsa Triolet et Soupetard, ont été invité à découvrir le travail de l'artiste Suisse Serge Boulaz.

Dans le cadre du Passeport pour l'art - Parcours Culturel proposé en partenariat avec la mairie de Toulouse, les élèves des classes de CM1/CM2 de l'École Élémentaire Elsa Triolet, et de CM2 de l'École Élémentaire Soupetard, ont été invité à découvrir le travail de l'artiste Suisse Serge Boulaz, et à prendre part à son projet participatif « Attention, n'oubliez personne ! ».
L'occasion pour eux de se confronter à l'univers d'un artiste plasticien et de s'initier au champ des arts visuels à travers différents moments de rencontres, d'échanges, et d'expérimentations plastiques.

Ainsi, créées à partir de photographies prises lors d'une ballade au cœur de la Rive Gauche et d'après la technique de reproduction de la mise au carreau, des peintures joyeusement colorées ont fait l'objet d'une restitution en vitrine, visibles de tous, à l'Adresse du Printemps de septembre du jeudi 8 au vendredi 16 avril 2021.
Ces travaux feront également partis de l'exposition « Attention, n'oubliez personne ! » présentée au Château d'Eau et au Centre Culturel Henri-Desbals pendant le prochain festival le Printemps de septembre du 17 septembre au 17 octobre 2021.

Mise à jour : mai 2021