Des lieux à découvrir : Réhabilitation de l'internat du Lycée Antoine Bourdelle à Montauban (82)

Labellisé internat d'excellence depuis le mois de mai 2021, le lycée Antoine Bourdelle a bénéficié du plan de relance afin de pouvoir réhabilité une partie de son internat.

Lycée Antoine Bourdelle à Montauban (82) est le plus grand établissement de l'académie. Bénéficiant du plan de relance, les locaux ont pu être réaménagés pour accueillir les élèves internes. Les espaces ont ainsi pu être repensés pour mettre l'élève dans les meilleures conditions de réussite et d'épanouissement.

Les travaux sont terminés à l'internat du Lycée. Dans l'attente de la commission de sécurité qui permettra de valider la conformité et l'aménagement des élèves, nous vous proposons d'avoir un aperçu des espaces créés.

Retrouvez la récente visite (Lundi 3 octobre 2022) de Mostafa Fourar, recteur de l'académie de Toulouse au Lycée A. Bourdelle

Dans le cadre de la labellisation internat d'excellence, le Lycée Antoine Bourdelle s'est engagé dans la réhabilitation d'une partie de son internat. Monsieur Ropert, proviseur, nous explique en quelques lignes les enjeux de ces travaux :

Retrouvez toutes les informations sur le plan de relance (page eduscol - internats d'excellence)

Cette valorisation des espaces constitue un projet partagé par toutes les équipes. L'équipe des Conseillers Principaux d'Éducation s'est engagée dans les réflexions afin de permettre la réussite de tous les élèves. Ainsi, Madame Bozec, référente de l'internat d'excellence, nous fait part de cette implication :

Mise à jour : octobre 2022