Elèves à besoins éducatifs particuliers

Présentation du Service de l'Ecole Inclusive (SEI) de l'Aveyron
Elèves à besoins particuliers
Enseignements adaptés EGPA (SEGPA et EREA)
Elèves en situation de handicap
PIAL

La notion de scolarisation des élèves à besoins éducatifs particuliers est récente dans le système éducatif français. Elle recouvre une population d'élèves très diversifiée : handicaps physiques sensoriels, mentaux ; grande difficulté d'apprentissage ou d'adaptation ; enfants malades ; enfants intellectuellement précoces ; enfants en situation familiale ou sociale dégradée ; mineurs isolés ; mineurs incarcérés ; élèves allophones nouvellement arrivés ; enfants issus de familles itinérantes ou du voyage... Garantir à chacun une égalité des chances face aux apprentissages et créer les conditions de la réussite de tous nécessitent des accueils et des prises en charge spécifiques diverses, adaptées et évolutives de ces élèves au sein des établissements scolaires.

Section 1 : Présentation du Service de l'Ecole Inclusive (SEI) de l'Aveyron

Lien vers le site dédié aux enseignants réfèrents

Section 2 : Élèves à besoins particuliers

Section 2 Eleves à besoins particuliers