Mobilisation de l'école Jules Ferry de Villefranche de Lauragais autour du Téléthon

Le 1er décembre, toutes les classes de l'école Jules Ferry de Villefranche de Lauragais en Haute-Garonne se sont mobilisées autour du Téléthon.

Le Téléthon est un événement caritatif organisé depuis 1987 par l'Association française contre les myopathies. Il a pour objectif de financer des projets de recherche sur les maladies génétiques neuromusculaires.

L'école Jules Ferry s'est mobilisée lors de cette journée pour donner du sens à cette mobilisation nationale et pour témoigner de sa solidarité. Toutes les classes ont ainsi participé à une rencontre sportive qui a permis de comptabiliser des points, transformés ensuite en dons pour le Téléthon. Les élèves ont également reconstitué le signe du Téléthon à grande échelle.

Cette année encore, de nombreuses actions ont été menées dans les écoles et établissements scolaires de l'académie de Toulouse en soutien au Téléthon, comme par exemple au lycée Jules Michelet de Lannemezan dans les Hautes-Pyrénées :