Semaine des internats d'excellence dans le Gers

Temps de lecture 5 minutes

Semaine des internats d'excellence dans le Gers

La semaine des Internats d’Excellence s’est déroulée au sein de l’académie de Toulouse du 11 au 15 Avril 2022 : elle constitue le point d’orgue des activités menées au sein de chaque établissement labellisé.

Les élèves internes du lycée du Garros de Auch ont pu ainsi échanger avec les sapeurs-pompiers autour de leur passion et de leur métier, en insistant plus particulièrement sur le feu et l’aide à la personne. Ils ont pu également profiter le jeudi soir de la présentation de la « Thèse en 180 secondes » par plusieurs doctorants montrant la prouesse des intervenants à l’oral. La coloration scientifique de cet internat était à l’honneur !

Présentation du fonctionnement d'un extincteur aux élèves par les sapeurs-pompiers d'Auch

Présentation de "la Thèse en 180 secondes"

Quant aux élèves du collège Aretha Franklin à Marciac, c’est avec joie qu’ils ont retrouvé les bords de scène à l’occasion du spectacle présenté par le groupe d’Eric Braccini, « Les Ladies du jazz ». Cette soirée a permis aux internes, accompagnés de leurs enseignants, de pratiquer leur instrument à la fin de la représentation, donnant lieu à un échange enthousiaste avec les artistes.

Le groupe "Les Ladies du Jazz"
Répétition des internes du Collège de Marciac devant les artistes

Un grand succès pour cette 1ère édition de la semaine des internats d’excellence !