Direction des Services Départementaux de l’Éducation Nationale du Tarn

Mettre à jour : novembre 2021

Dans le cadre de la journée internationale des personnes handicapées, le Service départementale de l’Ecole Inclusive de la DSDEN du Tarn et ses partenaires organisent un événement de sensibilisation et d’information

Mettre à jour : juin 2021

Toutes les informations concernant le mouvement inter départemental dans le Tarn.

Mettre à jour : août 2021

Pour faciliter l’accès de tous aux clubs sportifs, y compris les familles les plus fragiles, un nouveau dispositif est mis en place à la rentrée 2021 : le Pass’Sport .

Mettre à jour : juin 2021

Le service national universel s'adresse à tous les jeunes français, garçons et filles entre 15 et 18 ans. Il comporte un séjour de cohésion et une mission d’intérêt général.

Mettre à jour : juin 2021

La DSDEN du Tarn travaille en partenariat avec de nombreuses structures culturelles pour proposer aux enseignants qui le souhaitent des parcours départementaux d'éducation artistique, scientifique ou culturelle.

La DSDEN 81

Entrée de la DSDEN 81

Échelon de proximité, la Direction des services départementaux de l'Éducation nationale met en œuvre la politique générale du ministre de l'Éducation nationale dans le département, assure et contrôle son exécution.

Le département du Tarn est divisé en 7 circonscriptions, chacune est sous la responsabilité d'un Inspecteur de l'Education Nationale (IEN).

Vie de l'élève

Vous trouverez ici les Informations pratiques, les services de démarches en ligne à destination des élèves, des familles et des différents partenaires de l’Éducation nationale (inscriptions, santé, prévention...).

Les agents du service départemental de la jeunesse, de l'engagement et du sport (SDJES) ont rejoint l'équipe de la DSDEN du Tarn.

Vous trouverez toutes les informations nécessaires à la gestion de votre carrière dans le 1er degré public et privé.

Vous trouverez ici les informations à destination des parents et des partenaires.

Vous trouverez ici toutes les informations relatives à la santé, la citoyenneté et la sécurité scolaire

Vous trouverez toutes les informations nécessaires sur la prise en charge des élèves à besoins éducatifs particuliers.

Vous trouverez toutes les informations nécessaires concernant le recrutement.

Orientation DSDEN 81

Orientation et affectation dans le Tarn

Actualités des établissements du Tarn

Contacter la DSDEN du Tarn